LEAD lancera une série d'ateliers sur l'éducation spécialisée le 1er mai 2022 ! Nos ateliers sont concentrés sur le développement de compétences spécifiques pour des apprenants divers, développés et supervisés par notre récréothérapeute, Mme Alessia ! Les ateliers sont structurés comme un cours de 8 semaines offert en petits groupes.
Développement des compétences sociales et des aptitudes à la vie quotidienne: Les élèves apprendront la régulation émotionnelle, le jeu partagé avec les pairs, le travail d'équipe et les compétences de vie. Ce cours est créé pour promouvoir l'indépendance et aider les enfants à développer des compétences sociales essentielles. Le cours est conçu pour les enfants âgés de 5 à 12 ans et est proposé en anglais et en français.
Régulation émotionnelle par les arts: Les élèves participeront à un cours d'art interactif utilisant des matériaux tels que la peinture, la sculpture, les médias mixtes et les médias digitaux. Ce cours est créé pour apprendre aux élèves des techniques de régulation des émotions, des stratégies de retour au calme, la conscience spatiale tout en stimulant la créativité. Le cours est conçu pour les enfants âgés de 5 à 12 ans, et est offert en anglais et en français.
Apprentissage par le jeu et les loisirs: les élèves découvriront et participeront à différents types de jeu, notamment : parallèle, fonctionnel, imaginatif, dramatique et autres. Ce cours est créé pour permettre aux élèves d'apprendre le jeu fonctionnel, par le biais de techniques directives et non directives. Le cours est conçu pour les enfants âgés de 3 à 11 ans, et est offert en anglais et en français.
Développement physique et cognitif: Les élèves participeront à diverses activités axées sur le développement de leur motricité (fine et globale) et de leur développement cognitif. Ce cours est créé pour se concentrer sur les compétences de pré-écriture, l'équilibre et les réflexes, la coordination œil-main et la mémoire et la concentration. Le cours est conçu pour les enfants âgés de 3 à 11 ans, et est proposé en anglais et en français.
Comments